Le mandala évolutif

Dessin4Il marche d'un bon pas. Il est maintenant dans le mouvement.

Remarquez le changement ! Le personnage est en marche vers le futur. Il se projette. Il a de bonnes bases : démarche assurée sur un sol. Remarquez les nouvelles couleurs des vêtements et de l'environnement !

Ainsi, en transformant son dessin, Paul a envoyé à son inconscient son intention de se mettre dans le mouvement de la vie. Un dialogue s'installe entre le conscient et l'inconscient qui est vu grâce à l'analyse des symboles, langage de l'insconcient. Tant qu'il n'est pas vu, l'évolution n'est pas possible.

En dessinant sa timidité, Paul a pris conscience des blocages qui l’empêchaient d’avancer. En faisant évoluer son dessin, il a pu ainsi affirmer : "Maintenant, j’avance en toute sécurité et en toute confiance." Paul sort maintenant beaucoup plus facilement de chez lui, sans la peur au ventre.

 

témoignages : à propos des soins

Merci à Brigitte pour son accompagnement pour toutes ces années en Art-Thérapie Evolutive avec le dessin avec le pastel, le collage et autres médias artistiques. Pour moi, l'art-thérapie était une longue histoire sans vraiment la connaître car je connaissais vaguement le principe : dessiner et analyser le dessin. L’accompagnement de Brigitte m'a permis de découvrir de nouvell...
Je ne connaissais pas l'art thérapie avant de rencontrer Brigitte. Grâce à son accompagnement bienveillant tout au long des séances, j'ai fait la paix avec mon passé, avec mes zones d'ombre. Découvrir le pouvoir libérateur de mes dessins fut une grande source d'apaisement. Merci infinement Brigitte, merci pour cette belle rencontre.

Newsletter