Actualités

Lundi 23 mars 2020

espranceBonjour à tous,

J'espère que vous allez pour le mieux dans ces moments quelque peu étranges.

Selon le concept du Yin-Yang, tout est mouvement, transformation. Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir. Aussi gardons l'Espérance de jours meilleurs !

Si vous rencontrez des tensions, des moments de doute, d'anxiété, de peur.... vous pouvez toujours les dessiner, sans chercher à faire un beau dessin, juste les dessiner pour que ce mal-être ne soit plus à l'intérieur de vous, mais sur la feuille, à l'extérieur de vous.

Ce qui vous permet d'observer ce mal-être, de prendre de la distance par rapport à lui et d'y mettre des mots.

Puis l'étape suivante est de déchirer le dessin, voire de le brûler si cela est possible pour vous, dans l'intention de vous libérer de ce qui vous encombre et d'accueillir le meilleur en vous, pour vous et pour les autres.

Vous pouvez suivre cette démarche aussi bien pour vous que pour les personnes qui sont avec vous, dans ce confinement.

Et si vous avez besoin de mon accompagnement, je peux vous proposer des séances par Skype, pour que je puisse voir vos dessins, à mon tarif habituel.


Si vous rencontrez des difficultés financières en ce moment, dîtes le moi et nous échangerons pour trouver une solution juste.

Mon pseudo sur Skype est : brigitte.schabaillie

Je vous souhaite une très belle journée ! Le Soleil est Présent ! ☀☀☀

Brigitte

Radio Medecine Douce, la radio du développement personnel, parle du pouvoir de la créativité dans sa newsletter d'octobre 2016.

Article rédigé par Nathalie Lefèvre, journaliste et responsable d'antenne. Extrait de la Newsletter de Radio Médecine Douce

 

IMG 0239"Très chers auditeurs,

Avez-vous déjà imaginé que la peinture puisse changer votre vie ?
Je ne vous parle pas d’aller au musée, même si je vous y encourage évidemment. Mais de peindre, de dessiner, vous-même.

Quand nous sommes enfants, nous le faisons naturellement, sans avoir peur du regard des autres. Mais, étrangement, nous ne le faisons plus quand nous sommes adultes.

On prétend toujours avoir autre chose à faire, mais la réalité est bien différente : nous avons perdu notre spontanéité d’enfant, et nous avons peur d’y accéder à nouveau, de mettre sur le papier ce qui nous ressentons au fond de nous.
Autant le reconnaître : nous avons tous une part d’ombre. Nous avons tous des craintes et des colères profondément enfouies, qui nous bloquent, nous limitent, nous freinent.

Et c’est précisément ce à quoi nous invitait le 19 juillet dernier, sur notre antenne, Brigitte Schabaillie, art-thérapeute de profession.

Le dessin : un espace cathartique

Je dessine mes souffrances 

Logo RMD

Sur Radio Médecine Douce, vous trouverez mon interview réalisée par Nathalie Lefèvre, animatrice Radio.

Je parle de la découverte de notre créativité spontanée, unique et personnelle. Pour exprimer tout son potentiel et devenir créateur de sa vie, se lancer, oser et découvrir la voie de son expression personnelle et de son accomplissement.

Belle écoute !

Je suis creatif

EN VENTE DÈS LE 12 MAI 2016

Pas besoin d'être Picasso pour être créatif ! 

Ce livre vous guide à la découverte de votre créativité spontanée, unique et personnelle. Pour exprimer tout votre potentiel et devenir créateur de votre vie, vous lancer, oser et découvrir la voie de votre expression personnelle et de votre accomplissement... en s'amusant !

Newsletter