Actualités

Radio Medecine Douce, la radio du développement personnel, parle du pouvoir de la créativité dans sa newsletter d'octobre 2016.

Article rédigé par Nathalie Lefèvre, journaliste et responsable d'antenne. Extrait de la Newsletter de Radio Médecine Douce

 

IMG 0239"Très chers auditeurs,

Avez-vous déjà imaginé que la peinture puisse changer votre vie ?
Je ne vous parle pas d’aller au musée, même si je vous y encourage évidemment. Mais de peindre, de dessiner, vous-même.

Quand nous sommes enfants, nous le faisons naturellement, sans avoir peur du regard des autres. Mais, étrangement, nous ne le faisons plus quand nous sommes adultes.

On prétend toujours avoir autre chose à faire, mais la réalité est bien différente : nous avons perdu notre spontanéité d’enfant, et nous avons peur d’y accéder à nouveau, de mettre sur le papier ce qui nous ressentons au fond de nous.
Autant le reconnaître : nous avons tous une part d’ombre. Nous avons tous des craintes et des colères profondément enfouies, qui nous bloquent, nous limitent, nous freinent.

Et c’est précisément ce à quoi nous invitait le 19 juillet dernier, sur notre antenne, Brigitte Schabaillie, art-thérapeute de profession.

Le dessin : un espace cathartique

Je dessine mes souffrances 

Logo RMD

Sur Radio Médecine Douce, vous trouverez mon interview réalisée par Nathalie Lefèvre, animatrice Radio.

Je parle de la découverte de notre créativité spontanée, unique et personnelle. Pour exprimer tout son potentiel et devenir créateur de sa vie, se lancer, oser et découvrir la voie de son expression personnelle et de son accomplissement.

Belle écoute !

Je suis creatif

EN VENTE DÈS LE 12 MAI 2016

Pas besoin d'être Picasso pour être créatif ! 

Ce livre vous guide à la découverte de votre créativité spontanée, unique et personnelle. Pour exprimer tout votre potentiel et devenir créateur de votre vie, vous lancer, oser et découvrir la voie de votre expression personnelle et de votre accomplissement... en s'amusant !

Newsletter